Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Cartonnette
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2012

HISTOIRE DE LAINES

Que je vous raconte une petite histoire : l'année dernière lors du Salon l'Aiguille en fête, mon attention avait été attirée par une association qui cherchait à réintroduire en France des MOUTONS NOIRS MERINOS, actuellement disparus de notre hexagone. Nous en avons toujours des blancs, mais plus de noirs.

Cet organisme cherchait des parrains pour acheter un troupeau de moutons noirs au Portugal pour les réintroduire dans la Creuse. L'idée m'avait plu et je suis donc devenue marraine d'un petit mouton noir.

Ce dernier est arrivé en France au dernier trimestre 2011.

moutonsJ'avais fait ma B.A. envers les animaux pour2011.

Et voilà que ce matin, dans ma boite à lettres, je reçois un super petit paquet.

3 pelotes de laine provenant de mon mouton, laine naturelle, bio, et sans teinture afin de pouvoir me confectionner une superbe écharpe. Afin de varier légèrement la couleur de cette laine, LAINAMAC (l'organisme organisateur) a mélangé cette laine avec de la laine mérinos blanche provenant de moutons de la région d'Arles.

Je vais me chercher un petit modèle et je vous montrerai prochainement mon oeuvre !

DSC00305

Si vous êtes intéressées vous aussi pour parrainer un petit mouton, rendez-vous sur HISTOIRE DE LAINES

Publicité
Publicité
Commentaires
Miss Cartonnette
Publicité
Miss Cartonnette
  • Passionnée par l'encadrement et le cartonnage, je vous propose de partager mes travaux avec vous, ainsi qu'une multitude d'autres petites créations (broderie, tricot, déco, et tout ce qui participe à remplir une bonne partie de ma vie) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 51 268
Publicité